+33 (0)6 89 76 35 73 contact@mademoisellefayel.fr

A propos de Mlle Fayel

Je m’appelle Julie Lemesle et j’ai créé Mademoiselle Fayel en 2018.

Mon projet est fortement influencé par le contexte familial dans lequel j’ai grandi. En effet, ma famille est unie autour de la production de lait et de pain biologiques dans une ferme située à Argentré du Plessis, en Bretagne. L’idée de créer mon entreprise a germé dans mon esprit lors de mes études en commerce, menées en partie à l’étranger. D’abord, aux États-Unis, pour une entreprise d’import d’huile de baobab, puis, au Pérou, pour une entreprise qui confectionnait des vêtements en Alpaga. J’ai côtoyé au quotidien deux cheffes d’entreprise qui réussissaient à donner du sens à leurs vies professionnelles sans renoncer à leurs valeurs. Je me suis dit “Pourquoi pas moi?”

Je poursuis mon parcours étudiant, notamment en Angleterre, et arrive à un constat sans appel : je veux me lancer dans l’entrepreneuriat tout en restant fidèle à mes racines et mes valeurs. Je mets toutes les chances de mon côté pour réaliser mon projet, du Master Innovation et Entrepreneuriat au CAP Pâtisserie. Et en 2018, je crée mon laboratoire sur l’exploitation familiale : le rêve se concrétise!

Selon mon raisonnement, avec le contexte économique laitier actuel, produire une matière première de qualité et en quantité n’est pas suffisant. Mon choix s’est porté sur la crème glacée car c’est un produit que j’affectionne particulièrement depuis mon enfance. De plus, ayant un accès privilégié à un lait de prairie multiflore de qualité et parfaitement adapté à cette transformation, je peux proposer une offre gourmande correspondant aux attentes des consommateurs qui recherchent des alternatives biologiques à leurs crèmes glacées préférées.

Je suis convaincue qu’on peut faire évoluer son entreprise sans faire une croix sur les valeurs qui nous tiennent à cœur. Pour moi,  il est primordial d’être ancrée dans un territoire et de proposer des produits authentiques qui respectent une politique de développement durable.

Un esprit entrepreneurial fort

Depuis mes études, je suis guidée par une envie d’entreprendre. Je n’ai pas hésité à présenter mon projet à différents concours afin de me confronter à l’avis de professionnels et chefs d’entreprise et me faire évoluer en tant qu’entrepreneure.

2014-2015

Lauréate du prix innovation  agroalimentaire du concours Les Entrepreneuriales

2014-2015

Lauréate de Passeport Armorique

2016-2017

Lauréate du concours “Une tête et deux mains” du Rotary Club Rennes

2018

Finaliste du concours national Moovjee

2018

Lauréate du prix de la dynamique locale du concours Cré’ACC

2018

Lauréate du concours Tremplin de Pépite

2018

Lauréate du concours Women’Act d’Empow’Her

2018

2e prix du concours “Jeunes Entrepreneurs” du Crédit Agricole

Suivez Mademoiselle Fayel sur les réseaux sociaux
©2018 Mademoiselle Fayel – Tous droits réservés
Conception Agence Rosaleen